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Conditions générales de location

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION

 

– L’emplacement réservé à l’installation des structures gonflables doit être totalement propre, plat, aux dimensions largement supérieures à celles des structures gonflables à installer et totalement dégagé de tout élément ou obstacle qui pourrait être dangereux pour les enfants ou agressif pour le matériel (mur, bordure, balustrade,

fossé, souche, barbelés, ferrailles pointant du sol, branches,… et en hauteur : câbles électriques, néons, chauffage, poutre, branche …).

– Les structures gonflables seront installées par le locataire sur les bâches fournies (afin qu’il n’y ait aucune zone de frottement de la structure avec le sol) puis fixées au sol par six points d’ancrage solides, répartis tout autour de celle-ci durant tout la durée du contrat (piquets fournis à planter dans le sol ou cordages à attacher à poteaux, barrière, arbres à

moins de 3 m). Les toboggans seront, en plus de l’attache au sol, haubanés avec 2 attaches solides de chaque coté de la structure.

– Le locataire doit posséder un  branchement électrique sécurisé de 220 volts, 16 Ampères avec terre, aux normes de l’accueil au public en vigueur à moins de 25 mètres des structures (x2,5 mm2 obligatoire).

– Les fils électriques doivent être totalement déroulés et sécurisés ainsi que tous les branchements électriques.

– Le locataire doit prévoir au minimum 3 barrières métalliques par structure gonflable afin d’interdire l’accès à la soufflerie et aux branchements électriques (à l’arrière ou sur le coté des structures), et d’avantage s’il est nécessaire de ceinturer la structure gonflable et de canaliser la foule.

– Ne JAMAIS brancher la soufflerie avant qu’elle ne soit adaptée et fixée à la buse de gonflage de la structure gonflable correspondante et veiller à ne pas obstruer l’entrée d’air.

– Le locataire s’engage à faire en sorte que l’utilisation des structures gonflables respecte l’usage pour lequel elles sont destinées et qu’elle puisse s’effectuer dans la sécurité et la sérénité pour tous (surtout sur un lieu public). Il s’engage, pour cela, à mettre en œuvre, tous les moyens matériels et humains adaptés à la manifestation

– Le matériel est couvert par une assurance RC Professionnelle AVIVA n°76530811, néanmoins le locataire est seul responsable en cas de détérioration, perte ou vol du matériel loué à partir du moment où celui ci lui est confié. Il s’engage à souscrire pour cela, une assurance responsabilité civile spécifique ou à le déclarer auprès de son assureur et à nous fournir une copie de son attestation d’assurance le jour de la récupération du matériel.

– Votre réservation n’est validée qu’à réception de votre contrat de location totalement et correctement rempli, daté et signé avec la mention « lu et approuvé », accompagné des « conditions générales de location » (également datées et signées avec la mention « lu et approuvé » et du chèque de caution (non encaissé), et ceci sous réserve de disponibilité.

– Le règlement complet de la prestation doit se faire au plus tard au moment de la mise à disposition du matériel, pour des raisons d’impayés, il se fera uniquement en Espèce ou par virement bancaire au préalable

– Pour toute location, il vous sera demandé une caution NON ENCAISSE déterminé en fonction du matériel loué qui vous sera rendu qu’après vérification du matériel rendu (délais de 7 jours si le matériel ne peux être contrôlé au moment du retour).

– Le locataire s’engage à rendre le matériel PROPRE et SEC sinon un Forfait nettoyage de 50€ lui sera demandé (un coup d’aspirateur ne vous prendra que 10 minutes).

– Tout dommage, ou matériel manquant, sera facturé au barème neuf en vigueur et réglé avant la restitution du chèque de caution. En cas de non règlement de ces frais supplémentaires ou du forfait nettoyage dans un délai de 15 jours, le chèque de caution sera amputé du montant total de ces frais.

– Pour toute annulation du contrat au maximum 48h avant sa réalisation, un dédommagement de 30% sera demandé, sauf cas de force majeur avec justificatifs ou d’intempéries prévus (pour prestation en extérieur uniquement).

– Pour toute annulation du contrat dans les 48h avant l’animation, la totalité de la somme vous sera demandée.

– En cas d’indisponibilité du matériel loué et si nous ne pouvons vous fournir une location de même valeur, votre acompte de réservation reçu vous sera rendu, mais le locataire ne pourra prétendre à aucun dédommagement financier.

– Air’Kids se réserve le droit d’annuler ce contrat en cas de force majeure.

– Le locataire doit prévoir au minimum une personne Adulte par structure gonflable (ou plus si la sécurité le nécessite) pour assurer en permanence la surveillance des enfants et du matériel, pendant toute la durée de la location, et ceci même si l’accès aux structures est libre et gratuit.

– Le locataire s’engage à ne jamais abandonner les structures, gonflées ou dégonflées, sans la surveillance par au moins un adulte responsable.

– Le locataire s’engage à respecter les CONSIGNES DE SECURITE listées ci-dessous durant la durée du contrat :

¤Ne pas installer les structures en extérieur en cas de vents violent (supérieur à 30km/h) ou de pluies.

¤Les structures gonflable sont réservées à une utilisation EXCLUSIVEMENT ENFANTINE ( 2-12 ans) (taille maximum de 1.40m).

¤ Il est interdit de pénétrer dans les structures gonflables avec chaussures, lunettes, nourriture ou avec tout autre objet contondant ou dangereux (couteau, bâton, jouet pointu, broche, briquet…) ou quoique ce soit dans la bouche (chewing-gum, bonbon….).

¤ Il est interdit de sauter dans une structure gonflable à partir d’un point extérieur à celle-ci (fenêtre, mur, arbre …)

¤ Il est interdit de grimper ou de s’asseoir sur les murs des structures.

¤ Il est interdit de faire des tas, de se coucher les uns sur les autres.

¤ Il est interdit de monter et descendre précipitamment, de pousser, bousculer les autres enfants.

¤ Il est interdit de rester couché au milieu de la structure sans bouger

¤ Il est interdit de faire des sauts périlleux

¤ Il est interdit de manger et de boire dans les structures gonflables

¤ Il est interdit d’être Maquillé dans les structures gonflables

¤ Il est interdit d’utiliser des confettis ou des serpentins dans les structures gonflables

¤ Le nombre d’enfants par structure doit être surveillé et respecté et le mélange de grands et de petits est strictement interdit. La capacité maximum notée sur chaque structure, correspond à un nombre d’enfants de 2 à 5 ans. Le nombre d’enfants à l’intérieur de la structure sera donc réduit en fonction de leurs âges et de leurs tailles.

¤ Les enfants doivent sortir immédiatement des structures gonflables, avec l’aide des adultes si nécessaire, si pour une raison quelconque celles-ci se dégonflent ou se ramollissent, ou en cas de pluie et/ou de grand vent ou de rafales.

¤ Il est obligatoire de dégonfler les structures gonflables en cas de pluie ou de grand vent et de les bâcher complètement.

¤ Il est interdit de faire du feu et d’approcher un objet en feu à proximité d’une structure gonflable (barbecue, cigarette, pétard..).

¤ Les structures gonflables doivent être pliées et rangées avant tout tir de feux d’artifices (retombées durables de déchets calcinés)

¤ Au moment de replier les structures, assurez vous qu’elles soient complètement propres et sèches.